Beaucoup pensent qu’avoir un site internet c’est juste avoir un site internet. Avoir un site e commerce c’est juste avoir un site e commerce.

Or c’est totalement faux, si vous voyez ça de cette façon, vous réussirez peut être mais de manière ponctuel, sur le court terme. Vous devez voir votre site comme un business, une entreprise. Il faut avoir une vision élargie !

Un site internet demande moins d’investissement qu’un business en dur. Néanmoins, en terme de réflexion, de questionnement, de positionnement … Vous devez réfléchir autant voir plus ! Et il en est de même pour le traitement des employés.

Certains pensent qu’en étant dans un business en ligne, on peut faire ce que l’on veut. Quand je vois parfois la haine que des artistes reçoivent de haters c’est hallucinant, principalement sur Twitter. Derrière un écran, on se croit parfois le plus fort du monde, on pense être intouchable.

Mais en réalité, il faut traiter vos prestataires comme vous les traiteriez dans la vie réelle. Etre sérieux au niveau des paiements, ponctuel, avoir un vocabulaire correct … Votre sérieux et votre image en seront impactés si vous ne respectez pas cela.

Vous devenez transmettre à vos prestataire, votre vision, votre motivation, votre envie de réussir. Au delà de la prestation, il faut que le freelanceur sentent qu’il a appris à vos côtés, qu’il s’est enrichit. Je peux vous l’assurer que réussir seul c’est bien. Mais entraîner les autres dans notre réussite c’est tellement mieux !

Alors je compte sur vous pour transmettre à tous les valeurs que vous avez. N’oubliez jamais que derrière chaque écran, il y a une personne. C’est très important d’intégrer cela !