Le mindset également appelé état d’esprit reflète votre comportement sur le business. Si votre état d’esprit est mauvais vous ne réussirez jamais. Vous aurez beau vous former et lire autant que vous voulez vous n’y arriverez pas.

En fait, votre état d’esprit va conditionner votre business. Une personne entreprenante, qui tente toujours le tout pour le tout. Qui passe des heures à travailler, qui ne se décourage pas ou qui même après une petite baisse de morale repart encore plus fort.

Ca c’est l’état d’esprit des vainqueurs, des personnes qui réussiront de grandes choses. Sachez qu’être entrepreneur, c’est être solitaire. Si vous ratez ce sera de votre faute et de personne d’autre. Si un de vos employés fait une erreur ce sera à vous d’assumer. Vous êtes le seul maître à bord, à vos risques et périls …

Vos employés seront conditionnés par votre mindset également, qu’ils soient salariés, freelanceurs ils seront un peu votre portrait. Cela a fait l’objet d’un autre article également celui du leadership. N’hésitez pas à aller le voir également.

Comme je disais, votre mindset déteindra sur toutes les personnes que vous cotoyez. Je parle au niveau marketing mais vous pouvez aisément faire le rapprochement avec la vie de tous les jours. Une personne qui à la moindre difficulté abandonne ou une autre qui, même dans les situations les plus délicates ne lâche rien.

Si vous abandonnez à la première difficulté vous n’irez jamais loin dans la vie …

Alors amis entrepreneurs ayez le bon mindset, motivez vous et dites vous que quoiqu’il arrive VOUS réussirez !